azulphoenix

Worl Of Winds

Lundi 21 février 2011 à 0:22

Voici la liste de mon Edh Mono-Red.

J'expliquerai les cartes au fur et à mesure (je mets pas de nombre de cartes car tout est en singleton sauf les lands de base).

_Général :

Akroma, ange de la fureur (planar chaos) - Je voulais une grosse bête qui achêve la partie, incontrable, vol, protection bleu (anti-bouce) et blanc( anti sword-like), boostable et on peut si besoin la poser en mue t3, la flipper t4. J'hésite avec Jaya Balaar (bien plus sexy) et qui a des stats pas dégue non plus ;)


_Accélératuer de mana :

Coeur de froidacier (souffle glacaire) - un simple accélérateur de mana mais pas cher (2).
Pierre de l'esprit (Xe) - idem que le précédent et cantrip.
Sphère armillaire (conflux) - pour 2 (+ 2 sup pour l'activer) ça va chercher 2 lands, je trouve ça pas mal car ça part pas sous disque ou pierre.
Carte d'expédition (Zendikar) - pour 1 (+2 à activer) ça tutorise un land (pas forcément basique), valakut par exemple.
Relique de la coalition (vision de l'avenir) - pour 3 poet produire jusqu'à 2 mana colorés par tout.


_Les autres sorts non-créatures :

Chaos moon (ice age) -si on gère bien son board ça double le mana produit par les montagnes et boodte nos créatures rouges.
Un monde en guerre (Rize of the eldrazi) -donne une phase de comba supplémentaire en dégageant les cré au passage, avec le rebond, ça peut faire game.
Parole d'appropriation (time spiral) -fraction de seconde, et pique une créa.
Infestation de moggs (fortress) - un wrath-like en rouge utilisable ausi chez soit pour des phases d'attaque monstrueuses, et c'est combo avec le commandant des assiégeants.
Commandement incendiaire (Lorwyn) - ça fait le café, pyroclasme, blast à 4 sur le joueur, casse un land non-base ou permet de se refaire une main.
Collier du basilique (worldwake) - combo avec le sharpshooter pour raser le board adverse à chaque tour, et accésoirement ça file le deathtouch et le lifelink à une bête.
Gorgon flail (M10) - idem que précédement mais pas de lifelink, ça booste.
Boule de cristal (M11) - depuis le banissement de top c'est le meilleur maipulateur de bibliothèque statique (voir même supérieur à top dans ce format).
Rotefeu gobelin (mirrodin) - un moyen qui permet de faire pas mal de dégats à disatance vu que je joue presqUE DES MONTAGNES;
Totem grimaçant (mirage) - permet d'extirper une carte chiante du deck adverse ou encore de lui piquer son dique ou sa pierre de l'oubli ou mieux si il joue rouge :)
Gantelet de pouvoir (time spiral) - double le mana produit par les montagnes et booste les créa rouges comme chaos moon, mais en moins dangereux.
Pierre de l'oubli (mirrodin) - rase tous les permanents non-lands
Disque de Nevinyrral (alpha) - idem mais ne rase pas les arpenteurs :)
Désastre en fusion (vision de l'avenir) - peut être fraction de seconde mais colle X blessure à chaque créa qui vole pas et à chaque joueur.
Feux démoniaque (discorde) - une boule de feu-like incontrable si on a pas de cartes en main.
Pestefeux (conflux) - une autre boule de feu-like incontrable si on paye le X à 5 ou +.
Torche selon Kaervek (mirage) - les éphémères qui le ciblent coutent 2 de + à jouer et c'est une autre boule de feu-like
Mort // Enterré (planar chaos) - un p'tit blast ou un des rares bounce en rouge.
Rage selon Urza ( invasion) - colle 3 pour 3 ou 10 si kické (pour 12 alors), mais incontrable.
Marteau du bogardan (mirage) - un blast à 3 récursif (donc cool) mais cher.
Charge de lame-foudre (futursight) - idem que le mateau mais en moins cher.
Browbeat (Odyssée) - un piocheur ou un blast ça dépend du chois de l'adversaire.
Roue de la fortune (alpha) - le meilleur piocheur en rouge.
Blood moon (the dark) - ben je joue rouge donc pas de raison de m'en priver et ça détruit les deck jouant trop de lands-non-basics.


_LES ARPENTEURS :

Koth du marteau (Scars of Mirrodin) - Ma dernière acquisition, c'est connu, donc je ne développerai pas. Ultime dans ce jeu.
Chandra Nalaàr (Lorwyn) - gère les créa et achève l'ADV.
Chandra Ablazed (Zendikar) - meilleure que sa v1 mais plus chère. Moteur de pioche quelque fois. Son ultimatum est trop bien mais assez irréalisable.


_LES CREATURES :

Grim lavamancer (tourment) - Le meilleur sniper rouge toujours trés joué en légacy actuellement (boros, zoo, ...)
Proscrite maître dragon (worldwake) - peut produire, malgré une carrure maigrichone, des tokens 5/5 dragon avec le vol.
Greater gargadon (time spiral) - 9/7 pour 1, c'est connu.
Seigneur dragon kargan (RoE) - à la base 2/2 pou 2 puis 8/8 vol, piétinement, boostable pour 8, cool en fin de partie.
Molten Hydra (Urza's legacy) - petite bête qui peut coller de gros dommages.
Avatar of fury (Prophecy) - rapidement on la joue pour 2, et c'est une 6/6, vol, boostable.
Cendreline la pélerine (Lorwyn) - Sexy ;) et peut aussi raser lere board et coller une grosse baffe à tous les joueurs (ha les femmes ;)
Tonnerre de l'enfer (SOA) - 4/4 vol, célérité pour 3 avec l'exhumation.
Tuktuk l'explorateur (ROE) - petit bloqueur qui laisse derrière lui un token artos 5/5.
Mage de la lune (Futursight) - He oui encore lui, je joue rouge, pourquoi m'en priver, ça fout en l'air pas mal de decks en leur lockant leur base de mana.
Goblin sharpshooter (carnage) - un autre sniper, combo avec le collier et le flail pour raser à chaque tour tout le board d'un ou même de 40 adversaires si besoin.
Sorcière vulshoke (fifth dawn) - sniper un jour, sniper toujours ! combo avec .... j'en ai marre de le réécrire désolé.
Seigneur du col de fracassecrâne (ROE) - bonne bête qui une fois bien boostée fait des ravages.
Dragon des fosses de Rackdos (Discord) - un petit dragon viscelard.
Kavru languefeu (planeshift) - c'est connu.
Dragonnet (alpha) - une petite volante boostable en rouge.
dragon juvénile ( judgement) - idem mais avec le seuil c'est autre chose :)
Coeur de feu d'obsidienne (zendikar) - bonne bête, 4/4 pour 4 qui met des marqueur blessant les joueur continuellement.
Géant chauffefurie (sombrelande) - permet une phase de blast potentiellement fatale si on a quelques créa sur table, en plus il a la persistance.
Kazuul, tyran des falaises (worldwake) - si on m'attaque il met des token 3/3 par attaquant à moins que l'adv paie 3 par attaquants.
Commandant des assiégeants ( scourge) - pose des tokens et peut les sacrifier pour blaster, combo avec infestation de moggs.
Monstruosité des caldeiras (SOA) - grossit en dévorent nos bêtes et rase le board.
Phénix d'échardes (forteresse) - bête qui vole, récursive et qui rase le board comme tous les phénixs.
Phénix de magma (M11) - idem
phénix de kuldotha (SOM) -4/4 pour 5, vol, célérité, récursive si je contrôle 3 artos (c'est rare).
Monstruosité des cratères (épopée d'urza) - rase le board mieux que son pote mais à l'écho.
Duplicant (Mirrodin) - le seul moyen de gére n'importe quelle bête du moment que je peux la cibler, et un des seuls ant-créa du deck.
Hostilité (Lorwyn) - cool avec marteau, lame-foudre, et d'autres blast en rituels et éphémères. Elle fait un peut tâche ici vu qui en a pas beaucoup mais c'est une sacré menace.
Titan de la fournaise (M11) - ausi une dernière acquisition mais géniale.
Rorix bladewing (Carnage) - 6/5 vol célérité c'est cool.
Bogardan hellkite (time spiral) - la carte la plus couteuse en mana brut du deck, mais quelle bête ! flash, vol, 5/5 et elle colle 5 dégats que l'on peut répartie quand elle arrive en jeu.


_LES LANDS NON-BASIQUES :

Valakut, the molten pinacle (zendikar) - colle des baffe à distance dés qu'on a suffisament de montagnes en jeu et qu'on en pose.
Mégalithes keldes (FUT) - dés qu'on a la main vide il colle des dégats.
Barbarian ring (odyssée) - une fois le seuil atteint il colle des dégats incolores.
Aiguilles de grés (MM) - arrive engagé mais peut fournir  2*2 manas rouges.
Veine de crystal (mirage) - donne une fois seulement 2 manas incolores, ça accélère.
Les pseudo-fetchs (...) - il y en a 4.
keldon nécroplis (inv) - permet de coller les dernières baffes.
Ghitu encampement (héritage d'Urza) - un man land avec l'initiative.
castel kher (time spiral) - produit des bloqueurs, j'envicage de le changer.


_LES LANDS BASIQUES :
Montagnes (alpha)



_CARTES A TESTER :

Dragonnet du fourneau (fifth dawn) - une autre volante pas chère boostable.
Temple de la fausse divinité (scourge) - file 2 manas dès qu'on a 5 lands (mais j'en ai pas).
Chateau de la gargouille (M10) - se transforme en une 3/4 vol artos.
...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azulphoenix.cowblog.fr/trackback/3088111

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast