azulphoenix

Worl Of Winds

Mercredi 16 février 2011 à 15:31

Tout d'abord ce format est en de nombreux points différent des decks construits à WoW. Bien moins honèreux (ma tirelire respire enfin :) car il se joue en singleton (un exemplaire de chaque carte utilisé, même les cartes illimitées) et avec un deck de 100 cartes (sans compter les héros). Cela permet de vider les classeurs de tous ces alliers qui y prennent la poussières et de toutes ces capacités injouables comme les équipements.

_On choisit 3 cartes héros. On peut associer trois classes différentes (comme chasseur, voleur & démoniste) ou encore utiliser 3 héros de la même classe ( deck triple druide). cela donne plus de flexibilité au deck et permet des combos ou associations totalement inédites ! Cependant ces héros déterminent les cartes que vous incorporez dans vos decks, attention aux réputations, aux textes restricifs (comme  le General lisbane de Icecrown, qui n'autorise de jouer que des cartes chevaliers de la mort, des cartes frost talent, neutres et des cartes scourge, ou encore pire la mère misère …). On ne peut construire son deck que sous une faction particulière telle que la Horde ou l'Alliance (ou différement si un héros en donne l'autorisation). Attention si un héros quitte le jeu, les cartes de sa faction sont toujours jouables (par exemple si un druide quitte le jeu même si il ne nous reste qu'un voleur et un démoniste on peut toujours jours des capacités, équipements druides, et tout autres alliers qui aurait une restriction envers cet héros).

_Cependant si un ou plusieurs des 3 héros décèdent subbitement, il ne peut revenir dans la partie. C'est alors qu'entre en vigueur une petite subtilité, les capas qui ont la classe de ces héros coutent 2 de plus à jouer, tout simplement. Ben oui un Paladin qui utilise une compétence druide, par exemplen ça ne coule pas de source et donc c'est un peu plus dur pour lui de la lancer.

_Les capacités maintement, c'est le nerf de la guerre (certains ne seront pas d'accord avec moi c'est clair …). Comme chaque carte est en un seul exemplaire il est difficile de créer des combos rapidement, les tuteurs sont donc nos meilleurs amis :) et carrément indispensable.

 _Les quêtes ont des fonctions diverses mais sont trés utiles si elles permettent des ramener des permanent du cimetière, de piocher et de faire plein de choses encore …

 _Les alliers ensuite, ils sont l'autre nerf de la guerre, à bien choisir pour gérer les cartes adverses en jeu et bien sur pour tapper fort. Attention du fait de la présence des trois héros adverses qui représente au minimun 60 points de vie. Cela va sans dire que les parties seront longues, donc choisissez les en conséquences.

 Voilà pour les règles de construction @ + pour d'autres infos.

Si vous avez des idées pour améliorer ces règles n'hésitez pas à les mettre en coms, ce format et tout jeune et peut être encore améliorer. Merci.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azulphoenix.cowblog.fr/trackback/3086956

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast