azulphoenix

Worl Of Winds

Mardi 1er mars 2011 à 16:45

1983, « Flashdance », la bande originale « What a feeling » interprétée par Irene Cara et la chanson She’s a maniac de Michael Sembello : voici ce qui pourrait résumer l’un des film culte de toute une génération. Mais c’est aussi celui qui a permis de révéler une jeune fille au tempérament explosif : Jennifer Beals.

Jennifer Beals est née le 19 décembre 1963 à Chicago, Illinois (Etats-Unis).
Elle fait sa première apparition au cinéma dans le film « My Bodyguard » de Tony Bill.

C’est en 1983 que la toute jeune femme atteint le sommet du box-office en interprétant le rôle d'Alex, une jeune fille pauvre, sidérurgiste le jour et danseuse de cabaret la nuit dans le film « Flashdance » d’Adrian Lyne.

http://membres.multimania.fr/lemondedeladanse/bso_-_flashdance-front.jpg

















Afin de trouver l'actrice qui interpréterait le rôle d'Alex, un casting national fut organisé. Les trois finalistes furent JenJennifer Beals, Lesley Wing et Demi
Moore.

Le film connaît un succès sans précédent si bien que certaines scènes, comme celle de l'audition, ont été reprises de nombreuses fois dans différents films ou clips musicaux.

Bien que son scénario soit relativement convenu, Flashdance est considéré comme un classique des années 1980. Certaines scènes, comme celle de la première chorégraphie d'Alex ou encore celle de l'audition, ont été reprises de nombreuses fois dans différents films ou clips musicaux.

Pour toutes les scènes de danse, Jennifer Beals était doublée par Marine Jahan, une danseuse française, à l'exception de la scène de l'audition finale où, en dehors des scènes de danse effectuées par Marine, c'est Sharon Shapiro qui vole dans les airs, et Crazy Legs(un homme) qui effectue le Break dance pour la toupie au sol.

En 1985, elle joue le rôle de la fiancée de Frankestein dans « The Bride » aux côtés de Sting. Le film n'est pas un carton. Elle décide alors de se faire plus rare sur grand écran et se consacre à ses cours d’art dramatique.

Le milieu des années 80 est synonyme de renaissance pour l’actrice. Elle épouse Alexandre Rockwell. Celui-ci l'a fait tourner dans plusieurs de ses films dont « In the Soup » (1992) qui obtient le Grand Prix du Jury au festival de Sundance et Le Prix du Public au festival de Deauville. Ses performance dans « Mrs Parker et le cercle vicieux « (1994) et dans « Le Diable en robe bleue » lui valent la reconnaissance des critiques et du public. En 1995, elle tourne dans « Four rooms », un film qui se divise en quatre parties, réalisées par Quentin Tarantino, Robert Rodriguez et Alexandre Rockwell entre autres.

A la fin des années 90, elle se tourne vers le petit écran et figure au casting de la série TV « The Spree » (1998) ou plus récemment « The L Word » dans laquelle elle y interprète le rôle de Bette Porter. Et elle divorce en 1996, se remarie en 1998 avec Ken Dixon, un entrepreneur Canadien.

En 2003, elle fait une prestation remarquée dans le film « Le Maître du jeu », adapté du livre de John Grisham. Elle était, en 2006, à l’affiche de « The Grudge 2 » aux côtés de Sarah Michelle Gellar. En 2009 elle incarne le personnage de l’américaine dans Joueuse de Caroline Bottaro. En 2010 elle apparaît dans Le livre d’Eli d’Albert & Allen Hughes dans le rôle de Claudia. Aussi en 2010 elle joue dans 2 films : A night for dying tigers et The night before the night before Christmas, ainsi que dans une série TV : The Chicago code.

http://azulphoenix.cowblog.fr/images/jenniferbealssexydesktopwallpaper88601.jpg

 http://azulphoenix.cowblog.fr/images/flashdance198303g.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://azulphoenix.cowblog.fr/trackback/3090148

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast