Death est un groupe de death metal originaire des Etats-unis fondé en 1983 par Chuck Schuldiner. Le groupe est l'un des pionniers de ce genre musical, le terme même de « death metal » est souvent considéré comme une référence directe au groupe Death. Il était plus que le leader de Death, il était Death et n'a jamais hésité à modifier la composition du groupe pour l'adapter à ses désirs musicaux. Les membres de Death n'ont donc que très rarement joué sur plusieurs albums et aucun n'a joué sur plus de deux.
La mort de Chuck Schuldiner, le 13 décembre 2001, des suites d'une tumeur au cerveau, a mis un terme définitif aux carrières de Death.
Voici le logo de ce groupe culte !!
Chuck est à l'origine de la richesse du style propre à Death
Bien qu'initialement enthousiasmé à l'idée de faire partie d'un vrai groupe, il se rendit vite compte qu'il voulait jouer selon ses idées et ne pouvait pas suivre un leader. il savait ce qu'il voulait ! Il a foncé pour suivre sa voie comme un vrai leader :)
UNE PHOTO DE CHUCK
Chuck, se décrivait comme «un amoureux de la vie», «de l'amitié», et «des animaux». «Je voudrais vivre pour toujours, si c'était possible", a-t-il dit une fois dans une entrevue. Il critiquait souvent les artistes «hors de contrôle», attirant une attention négative à la scène death metal. Chuck a ouvertement condamné et désavoué les stéréotypes des musiciens de metal comme étant nocifs pour les animaux, les gens, ou étant "anti-vie" .
Interrogé sur ses opinions concernant une autre vie, Chuck a répondu qu'il ne savait pas, mais a précisé que selon lui «c'est l'enfer», et que les démons sont dans les gens, car ils «créent le mal». Schuldiner n'a pas de religion. Dans le documentaire, «666 à appeler la mort", il lui a été demandé si le satanisme était une partie de sa musique. Ce à quoi il répondit: «Pas du tout. Je ne veux impliquer aucun thème religieux dans notre musique. Je pense que c'est plus une affaire personnelle. Je ne suis pas un sataniste et je ne parle absolument pas de cette religion dans notre musique. J'étais très jeune quand le premier groupe a commencé. Je n'ai jamais été vraiment attiré par l'écriture de paroles sataniques, jamais, personnellement. Nous avons fait écrire les paroles de Gore, mais c'était plus comme une sorte de thème horreur du type de cinéma. Rien ne sert d'encourager les gens à sortir et de se blesser ou de bêtises comme ça. C'est du pur fantasme de type film. Et puis, je suis vraiment impliqué dans l'écriture de la réalité, c'est ce que nous avons tous à évoquer.»
Schuldiner conçu le logo du groupe et de ses diverses incarnations au cours de sa carrière. En 1991, avant la sortie de l'album "Human", il a modifié le logo. La croix à l'envers, utilisée pour représenter le "T" de Death, a été remplacée pour n'avoir aucun lien avec la religion ou le satanisme.
Chuck a également été ouvertement contre les drogues dures, il est cité comme disant: «J'ai trébuché à plusieurs reprises. C'est tout, je n'aime pas les drogues dures. Et mes seules drogues sont l'alcool et l'herbe.»
Chuck en scène, ça déchire !!!!
DISCOGRAPHIE :
Chuck : vocaux/guitare/basse, Chris Reifert : batterie
1988 Leprosy
Chuck : vocaux/guitare, Rick Rozz : guitare, Terry Butler : basse, Bill Andrews : batterie
1990 Spiritual Healing
Chuck : vocaux/guitare, James Murphy : guitare, Terry Butler : basse, Bill Andrews : batterie
1991 Human
Chuck : vocaux/guitare, Paul Masvidal : guitare, Steve DiGiorgio : basse, Sean Reinert : batterie
1992 Fate: The Best of Death
1993 Individual Thought Patterns
Chuck : vocaux/guitare, Andy LaRocque : guitare, Steve DiGiorgio : basse, Gene Hoglan : batterie
1995 Symbolic
Chuck : vocaux/guitare, Bobby Koelble : guitare, Kelly Conlon : basse, Gene Hoglan : batterie
1998 Sound of Perseverance
Chuck : vocaux/guitare, Shannon Hamm : guitare, Scott Clendenin : basse, Richard Christy : batterie
2001 Live in L.A.: Death & Raw
Chuck : vocaux/guitare, Shannon Hamm : guitare, Scott Clendenin : basse, Richard Christy : batterie
Repose en paix Chuck, ta musique, tes paroles me manqueront. Du fond de mon coeur je regrette ce qui t'es arrivé, tu ne le méritait pas, tu avais encore tant à nous apporter avec ta musique, le monde du métal a perdu un de ses meilleur musicien. You're the best for ever !
et pour la peine une petite vidéo de mon morceau préféré de ce groupe :