azulphoenix

Worl Of Winds

Mercredi 16 février 2011 à 15:30

Dès la sortie de Heros of Azeroth je me suis intéressé à ce sublime jeux de carte (quoique à peine “inspiré” de Magic the gathering … ) à la mécanique révolutionnaire de ne plus avoir de problèmes de ressources ( ou de mana pour les magiciens :) .

Les cartes de héros étaient trop classe (vive les elfes :). De plus j'avais enfin vraiment l'impression de me mettre au service d'une quête comme dans les histoires d'heroic-fantasy du genre le Seigneur des anneaux !

Cependant si je voulais rester compétitif et continuer à avoir un niveau acceptable pour courrir les tournois (foire de sombrelune et compagnie) il me fallait casser ma tirelire (et ça c'est pas cool :( C'est alors que avec mon frère on a eu l'idée de jouer nos decks de la même manière que le format EDH (ou Commander) à Magic.

A ce moment là les parties devenaient bien plus fun et représentaient bien l'affrontement d'un groupe d'aventurier en terres d'Azeroth ou de l'Outremonde, c'est selon.

 Dans un autre article je détaillerais les règles de ce format plein d'avenir. @ +

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